Un jeu incontournable dans les pratiques dites du BDSM qui peut aussi être une source de plaisir aux couples joueurs.
Les jeux de cire ou « Wax Play » pourraient tenter certains et certaines d’entre vous.
Explorons ensemble comment s’organiser cette séance.
La première règle à respecter quand on se lance dans le Wax Play est forcément, la sécurité.
L’utilisation de bougies adaptées aux jeux de cire est primordiale. Ces bougies en paraffine ou en soja, ont la particularité de fondre à une température moins élevée que les bougies dites normales.
Ne jamais utiliser des bougies au miel, avec des colorants et/ou du parfum. Très dangereux pour le corps !
Prenez votre temps en testez la cire sur votre main et une partie de votre peau plus fine (hors parties intimes) avant de vous lancer dans l’expérience sur votre « cobaye. »
Si la température vous semble adéquate, vous pouvez envisager le jeu.
Évidemment, la cire ne se verse JAMAIS sur le visage et autres parties intimes ou sur une plaie ouverte. Le dos, le corps, les jambes, les bras sont de mise.
Tout comme le shibari (ou tout autre pratique) ou l’on garde pas loin de quoi intervenir en cas de soucis, le wax play nécessite d’avoir de quoi aider en cas de brûlure.
Faites attention à votre environnement. Éloignez les choses inflammables de votre aire de jeu.
Attention aussi aux cheveux. Les attacher est plus sécurisé tout comme les poils. La cire colle bien dessus donc organisez-vous. Soit une épilation avant soit éviter les zones boisées. Je parle si c’est Monsieur qui reçoit la cire sur le torse…
Comme tout jeu présenter ici et ailleurs, discuter avec votre partenaire pour définir les limites et périmètres de votre jeu.
Comme il s’agit d’une pratique BDSM, l’utilisation d’un « safe word » est conseillé.
Durant votre séance, ne perdez pas de vue le bien être de votre partenaire et s’il/elle décide d’arrêter, respectez sa décision.
Pensez à protéger votre espace de jeu. La cire, sa tâche. L’utilisation d’un drap vinyle, d’un vieux drap, d’une grande serviette sera bien utile pour ne pas abîmer votre intérieur.
Notez bien que des éclaboussures de cire volent loin et qu’il faudra nettoyer par la suite donc, organiser vous en conséquences.
N’hésitez pas à créer l’ambiance qui vous convient à tout les deux avec musique et éclairage(s) selon vos goûts. Vous devez être dans une ambiance relaxante.
Niveau technique, Il est conseillé de faire un massage au « cobaye » car l’huile sur le corps, permettra de décoller la cire après votre jeu.
Ensuite, il s’agira de garder une distance d’au minimum 30 à 50 cm au-dessus de la peau afin que la cire se refroidisse durant sa trajectoire avant de toucher la peau. Ce qui évitera les brûlures.
Versez par petit flux en vous déplaçant afin d’éviter que cela chauffe toujours au même endroit. On évite toujours le visage, les yeux, les parties intimes, etc. Comme dit plus haut.
Versez doucement pour contrôler le flux et le risque de petit morceau de mèche enflammée qui pourrait tomber. Soyez prêt à intervenir en ayant de l’eau sous la main et un bol pour poser la bougie sans risque.
Choisissez la position du cobaye. Faites en sorte que cela devienne un jeu excitant.
Le faire devant un miroir peut aussi avoir un intérêt. Dessiner des motifs avec la cire et utiliser des bougies de cire phosphorescentes.
Bander les yeux de votre cobaye afin qu’il/elle ne sache pas ou la cire va tomber peut être une expérience sensorielle intéressante.
Votre séance est terminée ?
Pas tout à fait…le réconfort et le soutien après ce « jeu » est tout aussi important.
Prenez soin de votre cobaye. Discutez de votre séance en rassurant votre cobaye et en enlevant la cire à l’aide d’huile pour le corps ou lait pour bébé et n’hésitez pas à prodiguer un massage et des câlins pour le/la détendre.