Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

depuis 2014

Le jour X

Brisons la routine...encore !

Le jour X jeu pour couple

J’ai fouiné sur le web pour voir quelles étaient les tendances des jeux pour couples de cette année.

Les sites donnant des idées de jeux ne semblent plus aussi nombreux et les quelques sites qui « restent » semblent dater des années 90.

On retombe toujours sur ce fameux jeu qui propose d’écrire ses désirs et pratiques souhaitées sur un papier et de piocher le soir venu pour s’amuser avec son/sa partenaire.
je vais prendre ce défi très répandu et je vais le modifier, le façonner pour un couple qui aimerait brise la routine.
Essayons ensemble de reprendre ce classique et d’en faire quelque chose.

Jeu pour couple : Le jour X

Le but de ce jeu est de vous organiser une soirée dédiée à vos envies du moment.

Cela peut-être une par semaine mois…année ?

Partons dans le cas d’une soirée par semaine. Une ou deux ou plus si vous le désirez et pouvez.

Vous choisissez le mode de fonctionnement.
À savoir, lequel/laquelle de vous deux dépose son envie de la semaine en premier.

Vous pouvez faire chacun votre tour donc, une semaine sur deux ou un papier chacun par semaine donc 2 papiers à réaliser, une soirée pour chaque, ou pourquoi pas durant la même soirée.

Vous disposez d’une boite ou autre pour pouvoir accueillir vos petits papiers.
Avant le début de la semaine suivante ou, le dimanche soir, ou quand vous avez une idée, vous la notez et la gardez pour le soir de la mise en boite. vous vous octroyez un temps pour noter une envie, un désir, un fantasme, une pratique, une nouvelle expérience, un gage, un défi, etc.

Vous pouvez décider de mettre pleins d’envies et faire une pioche hasard. Vous pouvez faire 2 boites avec « Lui » et « elle » dessus pour différencier vos envies ou mélanger les deux. A vous de fixer les règles la dessus.

Concrètement, c’est une « To do list » que vous allez constituer chaque semaine.

Vous pouvez opter pour choisir des papiers de différentes couleurs et leur attribuer un genre.

Partons sur des post-it. Les jaunes sont une soirée papouilles, les roses soirée coquine, des rouges une pratique nouvelle, un défi, un gage, un fantasme…tout est libre.

Suivant l’envie notée sur le papier, la personne qui le note peut signaler qu’il faut anticiper la soirée afin de prévoir…beh ce qu’il y a prévoir ou choisir d’attendre que la soirée commence et demander à ce que le partenaire pioche le papier le Jour J (ou X ici présent)

La personne qui a noté ne doit pas dire à haute voix son souhait tout comme celui ou celle qui le lit ne doit rien dire et s’exécuter au moment prévu à moins que dans vos règles définies, vous puissiez en parler. Encore une fois, les règles sont libres et propres à votre couple.

Jusque-là, c’est simple.

Que se passe-t-il si l’un des deux n’a pas d’idées (admettons hein!)

La personne qui n’a pas d’idées peut passer son tour et laisser son/sa partenaire choisir pour la semaine en cours. Vous pouvez choisir de télécharger les gages dans la rubrique « Jeux à DL » (ils sont gratuits.), la personne qui n’a pas d’idées prend le risque de devoir piocher une action imposée. Il y en a des hard attention.. Réfléchissez bien ! (c’est une suggestion seulement). Nous avons tous et toutes des envies.

Autre option, le papier qui ne veut pas être réalisé se retrouve dans une autre boite.

Cette autre boite servira à la place des gages téléchargés. Ils deviendront des gages imposés lors d’une autre soirée ou juste une boite qui vous permet de savoir ce qui n’est pas dans les désirs de votre partenaire.

Les demandes sur papier seront forcément pour des soirées basées sur la sexualité et la découverte, mais, rien ne vous empêche d’organiser ce type de jeu de façon plus romantique avec sorties, ballades, restaurants etc.

Pour ce qui est des idées, je vous renvoie forcément vers les gages dans les jeux à DL ou La Boîte à Fantasmes (là aussi, très osée).

Pour vous aider, vous pouvez aussi piocher dans la Liste de gages et défis.

Rappel : ces pages ne sont visibles que si vous êtes connecté(e)s

Comment les gages sont imposés ?

Cela dépend de votre couple. Est-ce que votre partenaire est joueur/joueuse et accepte les règles du jeu ou non ?

N’oubliez pas le consentement est une obligation.

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!