Dessin en phase 3

J’entame donc une nouvelle phase dans le dessin. Le Dessin en phase 3. Je clôture presque tous les projets en cours et je prends le parti de ne pas accepter de nouveaux projets.

Ceux qui dessinent comprendront ce que je veux dire. Dès que l’on peut dessiner, on saute sur l’occasion pour réaliser des choses, mais là, je bloque le tout et je me concentre sur d’autres choses que le dessin. Changement de vie professionnelle donc formation, etc.

Je mets de côté le studio dans lequel je travaillais, car j’ai un besoin de faire autre chose artistiquement parlant et professionnellement, je débute une formation qui me laisse encore moins de temps.

Cette formation sera un échec puisqu’à peine sorti de là, le Covid arrive et ce « job » est en pleine descende en enfer….l’aventure s’arrête net le jour où je devais commencer.

Je reprends mes crayons, car je suis faible et un projet de 22 pages se présente et un dessinateur est un toxicomane de la page. Je n’explique pas plus mes projets ni le style afin de garder le peu d’anonymat qu’il me reste et cela n’a pas un grand intérêt.

Le fait de reprendre les crayons sur des projets me relance dans le dessin pour adultes.

Je décide de partir sur différents outils de création. Micron, Crayons de couleur noir et blanc, graphite 0.9, 0.7, 0.5, 0.3 mm. Je teste aussi le Charcoal et les estompes.

Mais voilà, le résultat reste toujours bancal et ne donne pas le réalisme que j’aimerais avoir. Je reste encré dans mes anciens tips et réflexes conditionnés depuis que je dessine..

Là encore, ce ne sont que des tests et des apprentissages et je suis loin de résultats me satisfaisant même si je ne les trouve pas inintéressants.

Nous arrivons à une longue période où il m’est difficile de dessiner des choses pour adultes. C’est la période du début du Covid ou tout le monde est à la maison donc, les enfants. Ils tournent souvent autour de ma table à dessin, curieux de voir ce que papa dessine… Donc je ne peux me mettre à l’aise pour dessiner du cul. J’en suis donc à finir mes projets « autres ».

Dessin en phase 3

Je reprendre en octobre 2021 (oui, j’ai fait un grand bond en avant parce qu’on ne va pas s’éterniser non plus.). Je reprends les crayons adultes et j’essaye de m’inspirer de photos cette fois et je dessine sur du papier coloré type « craft » ce qui me permet de jouer avec les nuances.

Cela reste maladroit, je vous l’accorde, mais il y a un petit quelque chose qui émerge…

À partir de maintenant, je vais poster les dessins au fur et à mesure. Nous sommes en 2022 et il est tant que la rétrospective se termine là, pour entamer la phase 3.. On attaque le dessin !!!

Depuis la création de ce site, j’ai longtemps hésité à parler de dessin, car un style de dessin est identifiable pour ceux qui vous connaissent. Vu l’orientation de ce site, il est évident que je voulais éviter de m’exposer et d’exposer ma famille. Pourtant, depuis que je partage le coté artistique, je suis surpris de découvrir que, sur les sites où je poste, il y a bon nombre d’artistes ayant, un coté pile et un coté face. Comprenez, un coté coquin sur les sites libertins et un coté artiste et je suis surpris d’en découvrir beaucoup avec qui je peux échanger. Je pense à Nonostelle, Dero, Laurence-Olivier, etc..


N’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou n’importe où sur le site.