Dessin de 2022 !

Même si je dessine souvent en ce début d’année 2022, pour ne pas dire presque tout le temps, il est difficile pour moi de faire du dessin adulte.

En majeure partie, je réalise des pages pour différents studios et des illustrations que je mets en vente.

Bien entendu, je parle là de mon dessin « classique » ou plutôt devrais-je dire dans mon style de prédilection.

Cette fois, c’est en étant sur un site d’amatrice que j’ai repéré cette photo qui me plaisait bien. La photo et le modèle collaient bien au fait d’essayer de travailler l’ombre et la lumière dans un style réaliste. La photo est tronquée au niveau du visage donc, j’ai dû improviser.

Dessiner d’après photo en prenant le temps est nouveau pour moi, mais je suis les conseils de Camy et d’autres dessinateurs aguerris qui me l’ont conseillé eux aussi.

Je ne me suis concentré que sur le corps et non le décor.

La qualité du scan ne rends pas aussi bien que sur la feuille elle-même. Le modèle est “Ninie92” sur le site de Voissa. Je pense que c’est son homme qui a dut prendre la photo qui est vraiment bien niveau contraste et cela m’a inspiré de suite pour tenter une approche

Dessin de 2022

Comme vous le remarquez, il s’agit d’un dessin nue et non de dessins de scènes hard ! Je m’entraine déjà à la maîtrise du crayonné avant d’attaquer des panels avec plusieurs personnes bien que, je devrais attaquer assez rapidement si le temps et les enfants me le permettent.

J’ai encore quelques dessins sous le coude à poster avant d’être à cours.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :