Comte de Noirceuil

Attache-Moi

Tome 1

Proposé par

couverture du manga Attache-Moi Tome 1

Présentation

Kaoru est un lycéen de 18 ans, mais surtout un fétichiste SM. Il est amoureux de la populaire Nana, son amie d’enfance et voisine, mais ne s’est jamais déclaré.

Tout change le jour où la mère de Kaoru décide de cacher les accessoires SM de son fils, afin de le forcer à étudier. Elle demande à Nana de les garder. Cette dernière intriguée, essaye une tenue de cuir… qui va se verrouiller par accident. Elle est donc forcée d’aller demander la clef à Kaoru.

C’est le début d’une relation particulière…

INFORMATIONS

Nombre de pages : 210

Format : 125x180mm

Auteur(s) : Ryuta Amazume

Éditeur : Pika Édition

Prix : 8,20€

Chronique du Comte de Noirceuil

Attache-Moi – Tome 1

Autant le dire de suite, je ne suis pas un adepte des mangas. Pourtant, un titre qui traite du BDSM…Je me suis dit « pourquoi pas ? » Après tout, cela colle au thème du site et la BD sous toutes ces formes est à découvrir.

Je me suis donc procuré « Attache-moi » aux éditions Pika. Il m’a fallu un temps d’adaptation du sens de lecture qui est inversé dans les BD japonaises. On lit de droite à gauche.

Une fois cela accepté, je me lance dans la lecture. Comme le synopsis l’explique très bien, Nana, une jeune étudiante ne pensant qu’à sa réussite, essaye un accessoire dont Kaoru détient la clé.

À partir de là, l’histoire nous raconte que Nana réussit mieux quand elle se détend au travers de séance de BDSM avec son ami d’enfance, le pervers Kaoru.

Chaque séance est l’occasion d’entrer progressivement dans une pratique d’humiliation, frustration, etc.. Ainsi, le protagoniste essaye, dans ce volume 1 ; le shibari, le fétichisme du latex et l’uro (un simple pipi dans la rue cela dit), se faire promener en laisse.

On se laisse facilement emporter à lire page par page.

C’est remplis de fantasmes et, pourquoi pas, d’idées de jeux. Les dessins sont vraiment propres au style manga (gros yeux et visage déformé pour faire passer les expressions), j’ai un peu de mal avec ça et le fait que , sans avoir une mauvaise vue, certaines bulles sont très petites et c’est limite à la loupe qu’il faut la lire. Problème de traduction sans doute.

Quoi qu’il en soit, c’est quand même un bon petit manga sur le bdsm.

Je tenterai de me trouver le numéro 2 pour voir si cela tient la distance sachant que cela date de 2008 et qu’il y a 10 volumes si ce n’est plus.

Extraits

Attache-Moi – Tome 1, disponible chez Pika.

S’abonner
Notification pour

Captcha *Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!