Université X T.2

Proposé par

alt

Université X

Tome 2 : Université X 2

De : Manolo Carot (Man)

  • 80 pages
  • Format : 17×24 cm

12,35€

COMMANDER


Université X Tome 2

Nos étudiantes, Sonia et Alicia, partagent aujourd’hui un appartement en centre ville, mais ce n’est pas la fête tous les jours. Entre le loyer, les charges et leurs petites bourses d’étudiantes, elles ont bien du mal à joindre les deux bouts. Trop fières pour revenir chez papa et maman, elles vont enchaîner les petits boulots mal payés, les plans foireux et les magouilles en tous genres…


Me revoici avec une nouvelle Bande-dessinée pour adultes à découvrir et je remercie les Éditions Tabou pour cela.

J’avais eu le plaisir de découvrir Université X et il me tardait de découvrir la suite et c’est chose faite ! Le premier tome était sortit en 2015 et ce second tome en 2017. Je n’avais pas eu l’occasion de l’avoir avant mais, il reste quand même d’actualité.

Université X est une BD scénarisée et dessinée par Manolo Carot, un dessinateur espagnol qui fût découvert comme de nombreux autres, lors de la parution en kiosque du magazine Kiss Comix ou La Poudre aux Rêves pour la version française, que je lisais déjà à l’époque. Partageant ses pages aux côtés de grands noms de la Bande-dessinée adulte comme Giovanna Casotto, Ignacio Noé, Ruben, Boccere et tant d’autres.

Durant six ans, il nous a régalé avec ses pages narrant les aventures « érotiques » de Sonia et Alicia à qui, il n’épargne rien.

Dans le tome 1, les deux protagonistes étaient étudiantes ce qui donnait lieu à beaucoup de situations adolescentes qui dérivaient forcément en histoires de cul, de cours et de délires d’étudiantes salaces. Passant des vestiaires de l’équipe de sport de l’université aux salles de classes.

Chaque lieu était une occasion à l’auteur de se laisser aller à un fantasme universitaire. Aujourd’hui, l’auteur à grandit et les personnages de la BD aussi.

extrait 2

Cette fois, nos deux étudiantes ont quitté l’université et se trouvent un appartement à louer en centre-ville de Barcelone mais, pour pouvoir payer leur loyer, elles vont devoir trouver chacune un travail et bien sûr, elles ne vont pas tomber sur des patrons ou patronnes des moins obsédé(e)s. Ajoutons à cela une histoire de fond amenant nos héroïnes à une situation beaucoup moins drôle…Mais, ne « spoilons » pas !

Scénaristiquement, ce sont des histoires de six pages qui se suivent, regroupées en un album. Chaque six ou dix pages donnent lieu à un moment de leur vie qui dérape en plan cul. C’est drôle et clairement explicite dans le dessin qui s’inspire des « mimiques » humoristiques des mangas. Ici, pas d’érotisme, nous sommes toujours dans de la Bande-dessinée porno des plus explicite.

Graphiquement, le style de Manolo Carot est identifiable. Il a son style, un mélange personnel franco-belge et des influences mangas (si je ne me trompe pas !).

Les personnages sont en ligne claire, les traits semblent simplistes, mais son travail est clairement abouti. Le tout est en niveau de gris ce qui donne de la dimension au dessin.

Clairement, Sonia et Alicia vont subir les assauts de mecs hyper-membrés et le dessin est poussé à l’extrême et c’est ce qui fait la particularité de la Bande-dessinée adulte, c’est que les distorsions anatomiques de ces charmantes nymphomanes sont impressionnantes et vont être mises à rudes épreuves !

Je ne saurais trop vous conseiller Université X 1 et 2, c’est un petit bijou de la Bande-dessinée pour grands garçons qui est une référence clairement incontournable !

Le fait d’avoir plusieurs petites histoires courtes regroupées dans un album permet d’apprécier chaque situation.

Merci encore aux Éditions Tabou de m’avoir permis de vous faire découvrir ce deuxième tome !


Extraits