Sunstone
Tome 5
Proposé par
Présentation Sunstone Tome 5 :
Si Ally et Lisa ne s’avouent pas leurs sentiments, la séparation semble inévitable. Pour sauver leur relation, les deux jeunes femmes devront se remettre en question… Mais sauront-elles affronter leurs plus grandes peurs ?
Il est temps de réparer ce qui peut l’être, d’oublier les mauvais souvenirs. Il est temps de prendre son courage à deux mains et de faire face à celle qu’on aime, pour lui dire ce que l’on ressent réellement
INFORMATIONS
Nombre de pages : 264
Format : 17 x 26
Auteur(s) : Stjepan Sejic
Éditeur : Panini Comics
Prix : 18€
Chronique du Comte de Noirceuil
Avis de lecture de la Bande-dessinée : Sunstone tome5
Me voici sur le dernier tome de Sunstone qui relate la relation BDSM d’Ally et Lisa, mais qui mêle les sentiments à ce qui ne devait être au début qu’un « plan cul pimenté »
Ally est retournée quelque temps chez sa mère suite à la dispute avec Lisa.
Lisa, elle, se morfond avec une certaine colère de la réaction d’Ally. Toutes les deux ont des griefs envers l’autre le tout sur un fond de «on ne sait pas se dire que l’on tient l’une à l’autre.
L’arrivé d’Anne dans le trio accentue la jalousie d’Ally.
Anne n’est qu’une spectatrice pourtant, mais très vite comprends que les sentiments des deux ne sont pas clairement exprimés et qu’un gros malentendu risque de mettre en péril le couple qui ne s’affirme pas en tant que tel.
L’histoire se résume à cela et pourtant très bien mener, mais de façon simple par l’auteur. Dans ce tome final, très peu de scène un peu osées. Tout est basé sur le scénario et sur comment vont-elles finir toutes les deux. Ensemble ? Rupture finale ?
Les histoires annexes des ex sont un plus complémentaire pour comprendre le passif d’Ally et Lisa indépendamment. Leurs vécus, leurs histoires, leurs craintes, peurs, traumatismes amoureux…
Un final intéressant sans grande surprise, je vous l’accorde.
Artistiquement, on reste dans la même veine que les épisodes précédents.
De belles pages, de beaux dessins avec par moment une impression de bâclage sur certaines cases, principalement sur les scènes de dialogues. Le dessinateur préférant sans doute les cases de mise en valeur. Petit point qui ne nuit nullement à la BD attention.
Quand on a suivi les aventures d’Ally et Lisa, on referme ce dernier volume avec nostalgie et disant au revoir aux personnages. Heureusement, Sunstone Mercy (spin-off) de la série centré sur les personnages secondaires (le premier est Allan), nous permettrons d’y recroiser Ally et Lisa.
Je verrai si j’ai l’occasion de pouvoir les chroniquer aussi.
Ce que j'ai aimé :
- Les personnages dévoilent un peu plus leur psychologie au travers de leurs passés, ce qui permet de mieux les cerner.
- Plus de pages pour conclure cette série.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le dessin non régulier comme les autres tomes.
- Une fin un peu simpliste même si elle reste sympathique.
A propos de l'auteur :
Stjepan Šejić est dessinateur et scénariste de bande dessinée croate né le 27 novembre 1981 à Vinkovci, connu notamment pour ses travaux sur les séries Witchblade, Sunstone et plusieurs titres de la maison DC Comics.
Source : Wikipédia
Extraits
Sunstone – Tome 5, disponible chez Panini Comics dans des versions “intégrales”. Les tomes individuels sont trouvables ailleurs.