Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

Sunstone

Tome 4

Proposé par

sunstone tome 4

Présentation Sunstone Tome 4 :

Nouvelle étape pour Ally et Lisa ! Après leur rencontre en ligne puis dans la vraie vie, les deux jeunes femmes commencent à avoir de réels sentiments. Ne serait-il pas temps d’emménager ensemble ?

INFORMATIONS

Nombre de pages : 128

Format : 17 x 26

Auteur(s) : Stjepan Sejic

Éditeur : Panini Comics

Prix : 18€

Chronique du Comte de Noirceuil

Avis de lecture de la Bande-dessinée : Sunstone tome 4

Il me tardait de reprendre les aventures d’Ally et Lisa. Je me suis plongé dans la lecture du tome 4 de leurs péripéties BDSM et sentimentales, car c’est là que ce tome 4 prends un virage. Un virage qui est propre aux couples même si elles ne se définissaient pas comme tel. L’épreuve étant qu’elles aménage ensemble, signe qui, pour Ally, signifie qu’elle ne sont plus que des simples amies. Mais est-ce vraiment le cas ?

Les sentiments deviennent de plus en plus forts, mais, comment en parler dans une relation qui, à la base, n’est qu’un plan cul/BDSM ?

Toute l’intrigue tourne autour de « comment se dire que l’on s’aime » surtout quand malgré elle, Ally fait entrer Anne dans leur relation par le biais d’un écrit érotique prévu simplement pour la remercier de son tatouage. De là, Ally imagine que Lisa aimerait plus que ce qu’elle lui donne. Inversement, Lisa devient jalouse quand Ally se prends au jeu de vouloir faire de Anne sa nouvelle soumise. Mais, est-ce vraiment le cas ?

Non-dits, jalousies, doutes…c’est ce que nos deux comparses vont expérimenter à contre-cœur au travers de leurs jeux érotique.
En parallèle, l’univers d’Allan, Harper, Tom et Cassie se profile pour contrebalancer l’histoire d’Ally et Lisa.

La lecture est toujours aussi plaisante, car, comme déjà dits, les personnages sont accrocheurs et une fois que l’on entre dans leurs vies, on a envie d’en connaître la suite. Même Allan qui vit en célibataire suite à sa rupture avec Lisa. Surtout qu’une nouvelle rencontre point le bout de son nez.

Scénaristiquement, c’est simple et plaisant.

Graphiquement, je suis déçu par rapport aux tomes précédents. Parfois, les personnages ne semblent pas n’être mis en couleur juste sur un croquis… Cela donne des mains avec des doigts bizarres, des colorisations qui débordent…ça sent le travail vite-fait, mal-fait. Je sais que le dessinateur est talentueux pourtant.

Grosse déception de ce côté-là. Les scènes avec des tenues en latex ou les scènes érotiques sont elles, plus travaillées.

On sent que l’auteur prend plus plaisir à ce moment-là que les scènes de dialogues.

Ce que j'ai aimé :

  • L’histoire qui ne part pas en ligne droite, les interrogations de tous les protagonistes pourraient être les vôtres, les miens.
  • De nouveaux personnages en eux-mêmes qui ont vraiment une personnalité propre.
  • L’érotisme qui se dégage des scènes adultes sans tomber dans le porno.
  • L’humour léger de certaines scènes.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Le dessin semble moins précis dans ce tome. Certaines anatomies partent en vrille.

A propos de l'auteur :

Stjepan Šejić est dessinateur et scénariste de bande dessinée croate né le 27 novembre 1981 à Vinkovci, connu notamment pour ses travaux sur les séries Witchblade, Sunstone et plusieurs titres de la maison DC Comics.

Source : Wikipédia

Extraits

Sunstone – Tome 4, disponible chez Panini Comics.

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!