Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

depuis 2014

Sunstone

Tome 3

Proposé par

sunstone tome 3

Présentation :

Ally déborde d’imagination dans la chambre tandis que Lisa se fait tatouer. La relation entre la dominée et sa maîtresse continue de faire des étincelles !(Contient l’épisode US Sunstone OGN 3, inédit)

INFORMATIONS

Nombre de pages : 128

Format : 17 x 26

Auteur(s) : Stjepan Sejic

Éditeur : Panini Comics

Prix : 18€

Chronique du Comte de Noirceuil

Avis de lecture de la Bande-dessinée : Sunstone tome 3

Je reprends la lecture de Sunstone après pas mal de temps. J’ai dû me relire le tome 2 afin de me rappeler ou en était les aventures d’Ally et Lisa.

J’ai pris le temps car, le tome 3 était souvent en rupture de stock (et j’avoue ne pas avoir cherché tous les jours donc, il devait être trouvable.). J’ai réussi à le trouver d’occasion par hasard donc, j’ai sauté sur l’occasion.

Nous avions quitté nos deux protagonistes alors que leur relation BDSM se développait.

L’une comme l’autre s’attelaient à leurs rôles respectifs et chacune trouvait sa place dans cette relation de soumise et de dominatrice expérimentant leurs désirs et fantasmes.

Leur amie tatoueuse, Anne découvrait que Cassie, son amie gravitant dans le même milieu BDSM que Lisa et Ally, avait une relation « particulière » avec son mari Tom. On découvre à la fin de ce tome 2, la peur d’Ally qui explique un drame arrivé lors d’une séance de Bondage…

Pour ce tome 3, nous les retrouvons alors qu’Anne s’interroge sur le milieu du BDSM et fait des recherches sur Internet (accessoirement, la chose à ne pas trop faire)… Elle questionne Cassie pour savoir comment on bascule dans ce monde et les motivations qui pousse à le faire.

Pendant ce temps-là, Ally développe un peu plus son côté fetish et influence Lisa à porter des tenues très BDSM confectionnées par Allan, son ex et découvre le pouvoir excitant des tenues en latex.

Pas mal de petites pistes avec tous/toutes les intervenant de leur univers ainsi que l’arrivée du frère de Lisa dans ce petit monde avec ces problèmes de couple, mais le fil rouge principal étant la relation entre Ally et Lisa.

Toutes deux se voyaient comme des amies s’amusant au BDSM sans voir les sentiments amoureux de l’une et de l’autre grandir. Ils ne sont plus simplement des amies… et cela bouleverse l’équilibre de chacune, car elles ne se voyaient pas gay et pourtant…leur relation qui est devenue plus intense leur fait ouvrir les yeux…

Je ne peux en dévoiler plus, mais les histoires dans l’histoire se tiennent.

On aime découvrir petit à petit les secrets et les interrogations des personnages sur les us et coutumes des uns et des autres. Un peu ce que l’on aimerait faire dans la vraie vie (pas vous ?) C’est une très bonne série qui aborde des problématiques actuelles sans trop tomber dans les « conseils » et autres stéréotypes, enfin pas trop.

Scénaristiquement, c’est bien, mais, artistiquement, je trouve ce tome en dessous des capacités du dessinateur qui nous a prouvé dans certains autres comics qu’il pouvait exceller.

Même si on le sait, il dessinait Sunstone sur le web pour son plaisir, à partir du moment où un éditeur veut votre histoire, on ne peut bâcler certains détails.

Ici les décors son vraiment fait à l’arrache et certains visages comportes des courbes vraiment faite à la va-vite…et ça se voit.

Les scènes de sexe, elles, sont plus travaillées, car le dessinateur se fait plaisir. Cela donne un dessin différent tout au long de ce tome, pas régulier, parfois semblant pas terminé.

Alors cela reste quand même très bien, ne vous m’apprenez pas.

Je conseille ce comic original.

Ce que j'ai aimé :

  • L’histoire qui ne part pas en ligne droite, les interrogations de tous les protagonistes pourraient être les vôtres, les miens.
  • Les personnages en eux-mêmes qui ont vraiment une personnalité propre.
  • L’érotisme qui se dégage ds scènes adultes sans tomber dans le porno.
  • L’humour léger de certaines scènes.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Le dessin et la colorisation pas constante suivant les pages qui donne un aspect bâclé.

A propos de l'auteur :

Stjepan Šejić est dessinateur et scénariste de bande dessinée croate né le 27 novembre 1981 à Vinkovci, connu notamment pour ses travaux sur les séries Witchblade, Sunstone et plusieurs titres de la maison DC Comics.

Source : Wikipédia

Extraits

Sunstone – Tome 3, disponible chez Panini Comics.

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!