Sunstone T.2

Proposé par


De : Stjepan Šejić

– 128 pages

– Format : 17,5 x 1,2 x 26,5 cm

Prix : 17 €

COMMANDER

Extrait :

Synopsis :

Ally et Lisa rêvent de rencontrer leur âme Ally et Lisa se complètent à merveille : l’une est dominatrice, l’autre est soumise. Sur le plan sexuel leur relation est parfaite mais tel le sable dans l’engrenage, l’amour vient s’immiscer dans cette liaison charnelle. (Contient l’épisode US Sunstone OGN 2, inédit)


Cela fait un bout de temps que je voulais continuer de chroniquer Sunstone, mais pendant un long moment, le tome 2 était difficilement trouvable. J’avais un peu oublié et mis de côté cette série et, c’est en relisant le tome 1 que j’ai entrepris une recherche sur le web pour trouver la suite. Je l’ai trouvé d’occasion et 2 jours plus tard il est arrivé. Une occasion qui est en fait un BD neuve. Je suis ravi !

Comme je l’ai dit, ou non ? Il est rare de trouver un comic parant d’une relation BDSM. D’autant plus dans un comic trouvable pour le grand public. Certes, dans cette BD, il n’y a pas d’images crues comme dans la BD dite « adulte » je dirais même que c’est tout l’intérêt. Tout se joue sur les postures, les tenues et le soin qu’apporte l’auteur à l’esthétisme du fétichisme. Vous y verrez quelques paires de seins, mais guère plus. Je vais m’avancer, mais je dirais que cela pourrait être une BD qui plairait aux filles qui aiment le sensuel sans tomber dans le porn.

J’avais laissé Ally et Lisa au début de leur relation bdsm et je les retrouve quelques semaines après leur première soirée. Toujours en pleine interrogation, Lisa essaye de construire la relation et essaye d’en savoir plus sur Ally sans trop s’imposer, car c’est elle qui domine. Elle domine pourquoi ? Comment en est-elle venue à vouloir dominer. Ce sont à ces questions que l’auteur répond au travers de l’histoire de Ally et Allan. Ces premiers essais bdsm avec lui, ses goûts, ses envies et… (non je ne vais pas spoiler!).

On y découvre aussi un lourd secret qui pèse à Ally et qui va sans doute changer sa relation avec Lisa (en bien ? En mal ? Si vous découvrez ce comic, je vous laisse la surprise).

Dans ce tome, on parle de shibari, de bondage et je trouve intéressant que l’auteur mette un point d’honneur à expliquer les risques au travers de ce comic.

Ce tome est une avancée dans leur relation amoureuse et bdsm. Les liens deviennent plus intenses, mais je pense qu’il faudra attendre le tome 3 pour qu’il y est une suite plus SM. Quoi qu’il en soit, l’histoire est un peu folle tout de même, mais sympathique dans un univers bdsm très esthétique grâce aux traits de Stepjan Sejic. La fin du tome nous livre des illustrations bonus comme j’aime.

Une série qui a encore toute mon attention pour ce tome 2… Je me lance dans l’achat du 3 prochainement.