Comte de Noirceuil

MARA

L'INTEGRALE

Proposé par

logo-tabou_editions

Présentation

MARA – L’Intégrale

Série érotico-fantastico-policière de qualité portée par un scénario construit, Mara a révélé Cosimo Ferri comme un des grands de la BD et particulièrement de la BD érotique. Au rythme d’un album par an, Mara est un thriller mystique, dans la veine du Da Vinci Code, en 5 tomes produits entre 2011 et 2016. Avec son trait précis et sa mise en couleur subtile au pinceau (à l’ancienne !), Cosimo Ferri met en lumière la célèbre et sculpturale écrivaine de romans policiers : Mara. Cette série étonnante, mêlant enquêtes policières, sociétés secrètes et érotisme, riche en rebondissements et intrigues méritait bien une intégrale ! Un album collector pour les fans de thriller érotico-fantastique !

INFORMATIONS

Date de parution : 23 octobre 2024

Nombre de pages : 240

Format : 23,5 x 32,3 cm

Auteur : Cosimo FERRI

Prix : 49€

Éditeur : Tabou BD

Chronique du Dr Montlencul

Avis de lecture de la bande dessinée érotique : MARA - L'INTEGRALE

Cela fait déjà quelques années que je voyais le titre de « Mara » tourné en librairie et chez Tabou Éditions. Je trouvais laborieux (parce que je dois être un peu feignant) de devoir acheter les tomes un par un alors, quand Tabou Éditions m’a proposé de découvrir MARA dans un intégral reliant les 5 tomes, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette série que je lorgnais du coin de l’œil depuis quelque temps déjà et je ne le regrette pas.

Mara vit en couple libre (forcément), c’est une enquêtrice sur des histoires de chantages, de meurtres. Une sorte d’inspecteur Maigret (ouh la ref!) avec beaucoup plus d’attraits sympathiques qui lui permettent de résoudre ou de confondre des suspects lors de ses dites enquêtes.

Elle a un avantage, elle est aussi médium, mais a oublié son passé suite à un accident.
Ce qui donnera un fil rouge à la série, car une organisation tapie dans l’ombre semble attendre un moment précis envers Mara.

L’intégrale regroupe donc les 5 tomes et chaque tome comporte 2 à 3 enquêtes.

La série se laisse lire vraiment très bien. Les enquêtes sont sympathiques ponctuées de scènes de sexe comme il se doit dans ce type de bande dessinée.

Les personnages sont plutôt bien campés et on suit chaque enquête en mode « cluedo ». L’intrigue de l’organisation ou secte est un fil conducteur que l’on aime à retrouver partiellement entre chaque histoire.
Le scénario est bien. Simple mais efficace.

Niveau artistique, rien à redire. Le dessinateur à son style et il est très professionnel. Chaque détail est soigné ou graphiquement gérer. Les couleurs sont dans les tons et réalisées à la peinture.

Chaque épisode montre l’évolution artistique de l’auteur.

Bref…un joli petit cadeau pour les fêtes ou autres !

Ce que j'ai aimé

  • Le scénario captivant.
  • le style de dessin qui évolue au fil des épisode.
  • Le fait que l’intégrale permette de tout découvrir sans temps mort.

Ce que je n'ai pas aimé

  • Le prix peut sembler important mais il regroupe 5 tomes ce qui n’est pas rien !

À propos de l'auteur

cosimo ferri

Cosimo FERRI est né le 25 juin 1976 à Taranto, en Italie du Sud.

Malgré des études très éloignées de son goût artistique, il cultive, en autodidacte, sa passion pour la bande dessinée. En 1995, il suit, à Pise, son premier cours de dessin de bédé puis, en 1999, de retour dans sa ville natale, il suivra les cours d’Alesio Fortunato.

En 2000 il participe à son premier concours de bédé où son album Salentoremporte le 1er prix. En 2002, il prend la troisième place du concours national pour les jeunes auteurs du «Rassegna del fumetto e del fantastico» de Prato (Florence).

Il a réalisé plusieurs aventures publiées chez Inksteria, Eura Editoriale, Lanciostory et Skorpio. En 2011 il entre dans le tram auteur de Tabou avec la série Mara.

Extraits

MARA L’intégrale est disponible chez notre partenaire Tabou Éditions

S’abonner
Notification pour

Captcha *Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!