Les mille et une nuit T.2

Proposé par

alt

Les mille et une nuit T.2

Tome 2 : Le Paradis aux 40 vierges

Scénario/Dessin : TRIF

48 pages

Format : 23,5 x 32,3 cm

16,15€

COMMANDER


Les mille et une nuit T.2

“Que de légendes, vraies ou fabuleuses, sont liées aux lointaines contrées de la Perse et au sultan Shahriyar, monarque et preux chevalier de Samarkand, dans des temps bien reculés”, c’est ainsi que commence le conte pour les grands, Les 1001 nuits, de Trif.

Choisie comme courtisane et promise à une mort certaine, Shéhérazade, la propre fille du vizir, n’entend pas être une nouvelle victime du sultan Shahriyar. Lors de sa première nuit avec lui, elle lui raconte un premier conte, et, au petit matin, lui en promet d’autres tout aussi merveilleux : mais pour cela, le sultan doit lui laisser la vie sauve pour une nuit supplémentaire. La belle arrivera-t-elle à attendrir le sultan blessé ?


J’ai enfin pu lire la suite des mille et une nuit scénarisé et dessiné par Trif dont le style est vraiment très cool.

Il reprend donc les célèbres contes dans sa version érotique.
Pour rappel, dans le premier tome, le Sultan trompé par sa femme qu’il fait tuer, épouse par la suite, nombre de femmes qu’il fait tuer par vengeance jusqu’au jour où il épouse Shéhérazade qui, pour survivre, conte au Sultan nombres d’histoires qui le feront réfléchir aux conditions qu’ils imposent à ses femmes.


Dans ce deuxième tome, Shéhérazade lui raconte histoire de la fille, de l’esclave et du tigre puis l’histoire d’Agir et des 40 vierges.


C’est toujours aussi bien dessiné et captivant. Les histoires sont clairement dans un esprit s’approchant du BDSM dans le fond, mais avec une morale cela va sans dire.

Cela reste pour un public adulte,cela va de soi. Les scènes de sexe sont belles sans entrer dans du hard.


Ce deuxième et dernier numéro clôt ce récit en 2 tomes, mais il n’en fallait pas plus.

Une lecture que je conseille sans aucun doute.

Merci encore aux Éditions Tabou pour cette pépite !

Extraits