Comte de Noirceuil

Le peuple des brumes

1 - Les fées qu'elle me fait

Proposé par

logo-tabou_editions
Le peuple des brumes T.1

Présentation

Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C’est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin. Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d’éclore.

INFORMATIONS

Nombre de pages : 48

Format : 17×24

Auteur(s) : Katia EVEN – Styloïde

Éditeur : Tabou BD

Prix : 14,25€

Chronique du Comte de Noirceuil

Une histoire de fesses dans l’univers des fées ? Pourquoi pas.

—ATTENTION SPOILER ! —

Une fée victime d’une malédiction alors que s’annonce le printemps qui est le moment le plus attendu de nos charmantes petites créatures. Ailina, l’héroïne qui a une libido débordante ne peut plus se faire plaisir sans que celui ou celle avec qui elle fait des cochonneries ne meure.

Elle va devoir trouver un remède pour ne plus subir et faire subir cette malédiction. Elle sera aidée par la fée sorcière par qui le mal est arrivé.

Féerique, sauver un village, des lutins, du sexe, un royaume, etc. On reste dans un petit univers héroïc-fantasy qui plaira aux amateurs du genre. Cela reste très léger (ce n’est que le premier tome).

Katia EVEN (Inguinis) aime les histoires courtes et espérons que cette série en 3 volumes se suffira à elle-même. Ce n’est pas facile de développer, mais c’est un challenge intéressant pour un scénariste comme pour un dessinateur. Le dessinateur justement. Styloïde, de son pseudonyme, que j’avais découvert grâce à Céline de La Clef des Charmes, est tout à fait dans le style de l’univers. Son graphisme me rappelle les années de Bruno BELLAMY (et c’est un compliment).

Sur ce premier tome, je dirais que c’est sympathique, bien dessiné, mais encore un peu tôt pour se faire un avis posé. L’histoire demande à être développée (ce n’est que le tome 1, je le rappelle) attendons la suite même si, j’avoue dans la BD adulte, j’aime plus les univers réels. À suivre donc, car c’est une BD qui mérite une place dans votre Bdthèque et Styloïde est un dessinateur dont j’aime beaucoup le trait, mais plus sur ces femmes un peu « méchas » et futuriste. Qui sait ? Une BD adulte avec des androïdes à venir ?

Découvrir le tome 2

Extraits

Le peuple des brumes – Tome 1, disponible chez Tabou Edition.

S’abonner
Notification pour

Captcha *Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!