Nouvelle édition pour cette bande dessinée culte qui est à l’origine (et aussi le best-seller ! ) de la Saga Duvet.
Xavier DUVET me régale dans sa façon de dessiner et de mettre en situation ses personnages. Je suis déjà un grand fan de son travail et ayant déjà discuté avec lui donc il était déjà difficile de partir sur un avis négatif de ce nouvel opus.
Le journal d’une soubrette ne déroge pas au talent de l’auteur qui, sous le coup d’une petite enquête policière, met son héroïne dans les situations les plus perverses alliée au fétichisme et au BDSM le tout dans un trait réaliste très travaillé.
Les amateurs et amatrices du monde fetish et BDSM se régalerons des ouvrages de Xavier DUVET (s’ils ne le connaissent pas encore). Le style est en noir et blanc et personnellement, je trouve que cela donne du cachet à son trait. Le style n’est pas érotique, mais clairement « sexe » et le dessinateur qui est aussi le scénariste, n’hésite pas à dessiner dans le détail comme un réalisateur de films pornographiques allant même jusqu’au travestissement qui est aussi une certaine marque de fabrique. Réservé donc, à un public averti !
Bref, une lecture vraiment sexe et talentueuse que je conseille vivement.
Pour découvrir les autres ouvrages de cet auteur, suivez le lien en dessous de l’article.