La Vénus à la fourrure

Leopold Von Sacher-Masoch

Proposé par

La Vénus à la fourrure

Présentation

Séverin est un jeune gentilhomme épris d’idéaux romantiques. Il voue une passion déraisonnée pour la figure antique de Vénus. Lorsqu’il rencontre Wanda, jeune femme à la beauté ensorcelante, elle lui apparaît comme l’incarnation de la déesse de l’amour. Entre eux se noue une relation défiant les normes admises. Il devient son esclave et jouit de ce jeu de domination. Uni par un contrat établissant sa soumission, Séverine suit sa « Vénus à la fourrure » au gré d’un itinéraire qui les mènera des Carpates à Florence. Peu à peu, leurs liens vont s’étioler et leurs rapports prendront une tournure des plus dangereuses…

INFORMATIONS

Date de parution : Paru en 1870

Nombre de pages : 237

Format : 18×11

Auteurs : Leopld Von Sacher Masoch

Prix : 6,95€

Éditeur : La Musardine

Chronique du Comte de Noirceuil

On entre là dans l’essence même de ce qui donna naissance au Masochisme.

La soumission d’un homme qui par amour pour cette femme, lui donne droit de vie et de mort sur sa personne. Ici, pas question de scènes sulfureuses et de termes sexuels bien choisit. La lecture est un traité philosophique de la passion d’un homme qui va accepter la soumission de la femme despote. Elle va jouer avec lui et avec ses sentiments pour le faire souffrir et il en tirera du plaisir mais jusqu’où ?

Ceux et celles qui ont lu 50 nuances découvriront que E.L. James n’a rien inventé et tout au juste repomper la philosophie de Léopold Von Sacher Masoch.

Un livre sur la philosophie du Masochisme à lire pour ne pas partir sur de mauvaise base.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :