La Chair des Dieux
Proposé par
Présentation
La Chair des Dieux
La mythologie n’a jamais cessé d’influencer l’imaginaire des artistes, fidèles aux récits originels, Winona et Emka proposent de s’y replonger en explorant les mythes avec toute la charge érotique et sexuelle qui leur est propre.
La mythologie devient ainsi le lieu de toutes les luxures et de tous les excès. Vices et délices que tout amateur averti retrouve notamment dans les plus grandes sagas nordiques et qui sont ici reprises avec respect sans jamais omettre de nous dévoiler la chair des dieux et celle des mortels qui les rêvèrent.
INFORMATIONS
Date de parution : Septembre 2024
Nombre de pages : 96
Format : 23,5 x 32,3 cm
Auteurs : Emka (Scénario) – Winona (Dessin)
Prix : 22€
Éditeur : Tabou Édition
Chronique du Comte de Noirceuil
Avis de lecture de la bande dessinée érotique : La Chair des Dieux
Je suis ravi ! Ravi, parce que je découvre la première BD de Winona qui est une artiste que je suis sur Instagram et Facebook (oui les réseaux de boomers). J’adorais déjà regarder ces différentes illustrations et je suis super content qu’elle ait pu rentrer dans les cercles des auteurs/autrices éditées !
La chair des dieux est donc son premier album et nous plonge dans la mythologie nordique ou les Dieux sont aussi des êtres aimant les plaisirs de la chair. Nous y retrouvons Loki, Thor, Odin et autres dont les noms font penser au Héros Marvel qui les a mis en avant différemment.
Le Ragnarok se prépare et l’on suit tous les personnages se préparant à celui-ci ne manquant pas au passage de scènes de sexe. Chaque personnage à son histoire avant que tous ne se rejoignent pour le final.
Difficile d’en dire plus.
Graphiquement, c’est beau. Winona nous offre de superbes pages avec une couleur à l’aquarelle. Le trait manque encore un peu d’assurance sur certaines cases, mais…c’est sa première BD.
Scénaristiquement, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Déjà parce que, comme je le disais plus haut, Marvel à surexploiter ces personnages donc, on a toujours une arrière-pensée de ceux-ci dans la tête. Ajoutons à cela que la mythologie nordique n’est pas quelque chose que j’affectionne particulièrement.
L’histoire est simple et sans grandes surprises.
Les amateurs de mythologie eux apprécieront.
J’ai plus apprécié la BD pour le dessin que pour le scénario.
Ce que j'ai aimé
- Le travail de la dessinatrice qui est vraiment superbe.
- Les couleurs à l’aquarelle qui donne une ambiance.
Ce que je n'ai pas aimé
- Le scénario sans grande surprise.
- La mythologie Nordique qui n’est pas trop ma tasse de thé.
À propos des auteurs
Winona
Pseudonyme de Gwendolyn Levier pour la BD érotique. Gwendolyn Levier est une jeune auteure. Elle dessine depuis l’enfance, inspirée par sa Bretagne natale, ses landes et ses brumes.
Elle a été bercée par l’héroïque fantaisie sous toutes ses formes : Dark crystal, Legend, La quête de l’oiseau du temps, Elf quest, L’assassin royal, le cycle de Krondor… Elle a toujours su qu’elle ferait du dessin son métier. Elle est entrée en formation Arts appliqués au lycée puis en BTS design d’espace. Ce dernier cursus l’a convaincue de retourner à son premier amour : la BD. Elle a alors repris une formation dans l’école spécialisée Jean Trubert. Depuis elle réalise des commandes pour des particuliers et des entreprises.
Elle a réalisé en 2015 son premier album complet Van la force de l’amour pour l’association Les Amis de Van et participe actuellement à l’album les merveilles du Mont-Saint-Michel aux éditions Guymic.
EMKA
EMKA est un scénariste et storyboarder, architecte de formation, passionné par le cinéma et la bande dessinée. Il voue une adoration pour l’écriture érotique. Il garde un souvenir intact de sa découverte des différents ouvrages du genre. L’érotisme lui permet une infinité de terrains d’exploration et d’affirmation de soi, mais aussi de découverte, et de respect des désirs de l’autre.
La clé étant de comprendre la machinerie complexe et riche des fantasmes
Extraits
La Chair des Dieux est disponible chez notre partenaire Tabou Éditions