Inguinis
2 - Les corps de Rome
Proposé par
Présentation
Artémis, jeune sculptrice, mène toujours l’enquête sur la mystérieuse mort de son père Nicomède, célèbre sculpteur. Dans une Rome régie par le pouvoir et les complots, Artémis arrivera-t-elle à trouver le meurtrier de son père ? Peut-elle réellement se fier à ses fidèles amis ? Une chose est sûre la belle artiste n’a pas dit son dernier mot.
INFORMATIONS
Nombre de pages : 48
Format : 23,5 x 32,3
Auteur(s) : Katia EVEN & Nicolas GUENET
Éditeur : Tabou BD
Prix : 14,25€
Chronique du Comte de Noirceuil
On se retrouve donc avec le second et dernier tome de « Inguinis » des Éditions TABOU. Une série courte oui en deux épisodes dont vous avez pu découvrir la chronique du tome 1.
Que dire ?…Comme la série est courte, il faut aller vite au niveau de l’intrigue et notre héroïne « Artemis », toujours sur les traces de l’assassin de son père, découvre donc qu’il y a des conflits au-delà du, et des simples meurtres.
Graphiquement, c’est toujours aussi superbement dessiner par Nicolas GUENET. Les pages sont superbes et parfois le découpage me fait penser a du comics, ce qui ne gâche rien rassurez-vous. Le style du dessin n’est pas sans nous faire penser à du Richard Corben. Là aussi, que du bonheur !
Le scénario se dévoile de page en page avec le regret de se dire que cela va trop vite, mais, la série étant prévue en deux tomes, parfois on ne peut faire autrement. La lecture est fluide et les scènes d’orgies sont forcément propices à la période de l’histoire, mais sont bien menées pour être raccord avec le scénario donc..Tout va bien !
Je conseille cette mini-série en deux tomes qui finalement se suffisent à eux-mêmes sans entrer dans des séries à rallonge ou attendre des années pour avoir un dénouement devient fastidieux. Ici, nous avons tout. Une intrigue, certes légère dirons-nous, de somptueux dessins et du sexe. Que demande la plèbe ?
Extraits
Inguinis – Tome 2, disponible chez Tabou Edition.