Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

depuis 2014

Inguinis Origines

1 - Sanguis mulieris

Proposé par

logo-tabou_editions

Présentation

Inguinis Origines – Sanguis Mulieris – Tome 1 :

Chrysanthe est pressée qu’Artémis ait sept ans pour entrer à l’école et que son contrat de préceptrice se termine enfin. Elle attend donc qu’Agrippa, son maître, officialise son affranchissement. Mais Nicomède, le père d’Artémis, veut la garder auprès d’eux aussi fera-t-il tout pour s’emparer du précieux document. Mais, de petites filles disparaissent dans la Cité romaine… des fillettes juste en âge d’entrer à l’école… comme Artémis.

Dans ce nouveau volet de la série Inguinis, vous retrouverez l’univers d’intrigues à la romaine imaginé par Katia Even et sculpturalement dessiné par Nicolas Guenet. Une nouvelle enquête commence…

INFORMATIONS

Date de parution : Janvier 2023

Nombre de pages : 48

Format : 23,5 x 32,3 cm 

Auteurs : Katia EVEN et Nicolas GUENET

Prix : 17€

Éditeur : Tabou BD

Chronique du Dr. Montlencul

Avis de lecture de la bande dessinée érotique : Inguinis Origines - Sanguis Mulieris - Tome 1

Les auteurs de cette BD érotique aux dessins tranchés, nous font spectateur des fêtes particulières de cette Rome antique où orgies, manipulations et débauches en tout genre menaient bon train.

En effet, c’est dans la cité romaine antique qu’une esclave – Chrysanthe – essaye de s’émanciper. Elle a été prêtée par son maître – Agrippa – à un sculpteur nommé Nicomède.

En parallèle d’être la préceptrice d’Artémis, la fille du sculpteur qui est bientôt âgée de 7 ans, la “Rhétor” Chrysanthe est également danseuse le soir venu. Elle va bien plus loin que de livrer de simples danses lors des banquets luxuriants et des fêtes abreuvées de vins, nourritures et liquides intimes. C’est évidemment pour entretenir les plus grands des puissants de la cité qu’elle se met nue !

Les administrateurs et consuls sont de bons pervers avides des plaisirs sans limites qui leurs sont offerts pendant ces nuits d’orgies. Les esclaves qui s’y produisent sont des objets sexuels mis à disposition pour l’amusement des membres du forum. Et, c’est sans même se cacher que enivrés par le vin abondant ces puissants manigances leurs méfaits entre deux coups de reins ou avec leur bite à la main. L’expression du pouvoir tout puissant est palpable au visionnage de ces planches dessinées.

Chrysanthe réussira-t-elle à surmonter toutes les embûches pour regagner sa liberté ?

Est-ce que Spurius, son amant également esclave, pourra être utile et lui venir en aide ?

Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.

Ce que j'ai aimé

  • L’intrigue et la période.
  • Les couleurs et l’ambiance. Je trouve que la combinaison du choix de la palette colorimétrique permet de bien percevoir : danger, tristesse, festif, intrigue, etc. ce qui, je trouve, est un point fort pour une BD.
  • L’érotisme et le sexe qui sont présent en fond de trame permet de piquer au vif les esprits libertins et ils pourront se plonger dans le fantasme de l’esclave, la danseuse ou encore le mâle tout puissant à l’époque de la Rome Antique.

Ce que je n'ai pas aimé

  • Les dessins parfois “grossiers“, je trouve que ce style sculptural ne s’adapte pas toujours bien à toutes les scènes.
  • Les “hips” répétitifs dans les bulles pour indiquer des consuls ayant abusé de l’alcool.

À propos des auteurs

Katia EVEN

Katia est une illustratrice et auteur de bandes dessinées depuis 2008. Elle réside en Dordogne où elle s’adonne à sa passion pour la bande dessinée.

Vous pourrez voir sur son site – https://www.katiaeven.fr/ – qu’elle est bourrée de talent et que son personnage phare – qui se prénomme “Marie” – est un délice pour les yeux. Elle me donne la douce impression d’une fusion entre un chérubin et le manga. Magnifique !

Nicolas GUENET

Nicolas est dessinateur-coloriste avec pas mal d’expériences et notamment dans la série YIU aux éditions Soleil. Ses dessins y sont superbes.


Ovide Motlencul

Extraits

Inguinis Origines Tome 1 est disponible chez notre partenaire Tabou Éditions

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!