Inguinis Oracle
2 - Mater Familias
Proposé par
Présentation
Comment préparer honorablement le sacrifice à Vesta quand le cœur s’emballe et qu’on est une femme sacrée ?
Entre jeux du cirque, orgies et célébrations sacrées, Licinia et Gaïus vont devoir affronter la vérité sur leur passé.
INFORMATIONS
Nombre de pages : 48
Format : 23,5 x 32,3
Auteur(s) : Scénario : Katia EVEN – Dessin : Nicolas GUENET
Éditeur : Tabou BD
Prix : 14,25€
Chronique du Comte de Noirceuil
Me revoici replongé dans l’univers d’Inguinis Oracle avec ce tome 2 et je remercie les Éditions Tabou de me permettre de continuer l’aventure.
Nous nous étions quitté dans le Tome 1 au moment où Gaïus était toujours aux prises de conflit avec Cécile concernant les jeux du Cirque alors que la Vestale qui lui est attribuée faisait d’importantes découvertes sur son hérédité et son lien avec Gaïus.
Dans ce tome Gaiüs déflore une vestale et Cécile le découvre et use de cette information pour revendiquer les Jeux du Cirque. De là, Gaïus part à la quête sur son hérédité afin de revendiquer devant Cécile les droits des Jeux.
Intrigues, manigances, tromperies, tous y est, sans oublier les orgies.
Ce deuxième tome qui clôture ce spin-off de la série initiale Inguinis est toujours brillamment scénarisé par Katia Even qui nous plonge toujours dans les méandres politiques de la Rome antique ainsi que par la légèreté des vertus des protagonistes sans pour autant bâclé l’intrigue.
Le tout, associé aux dessins très sculpturaux de Nicolas Guenet nous donne une petite série de 2 tomes vraiment sympas. On regrettera même que ce ne soit pas plus long tant les dessins de chaque pages sont un régal pour les yeux.
Concrètement, j’ai clairement adoré et je recommande pour ceux qui aiment la Bande-Dessinée pour adultes et les péplums.
Merci encore aux Éditions Tabou
Extraits
Inguinis Oracle – Tome 2, disponible chez Tabou Edition.