Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

Inguinis Oracle

1 - Au nom du Cirque

Proposé par

logo-tabou_editions
Inguinis Oracle

Présentation

Rome, premier siècle avant J.-C., une époque où débauche, violence et orgies sont le lot quotidien. Avec les séries Inguinis et Inguinis Oracle, entrez dans un univers d’intrigues à la romaine.

Entre jeux du cirque et vierges sacrées, Gaïus se retrouve malgré lui au milieu d’une lutte de pouvoir. Avec l’aide de la vestale, qui lui est attribuée, sa vie pourrait prendre les atours d’une vengeance héréditaire.

INFORMATIONS

Nombre de pages : 48

Format : 23,5×32,3

Auteur(s) : Katia EVEN (Scénario) – Nicomas GUENT (Dessin)

Éditeur : Tabou BD

Prix : 15€

Chronique du Comte de Noirceuil

Inguinis est de retour avec toujours aux commandes Katia EVEN et aux crayons et couleurs Nicolas GUENET.

Inguinis Oracle est une sorte de Spin-Off dans l’univers initial de la série du même nom que j’ai eu le plaisir de chroniquer ICI.

Nous sommes toujours dans la Rome antique avec ses complots, ses manigances et ses orgies. Une époque de prédilection pour Katia EVEN que l’on retrouve scénaristiquement avec grand plaisir d’autant plus, que les traits de Nicolas GUENET se prêtent à merveille avec l’histoire et c’est un réel bonheur de les retrouver tous les deux sur ce nouvel opus qui sera, lui aussi en deux tomes.

Scénaristiquement donc, on est dans du Péplum dans la plus pure des traditions. Katia EVEN nous fait entrer de plain-pied dans l’univers tout en prenant bien le soin de nous faire découvrir les personnages et leur trait de caractère. On se plonge facilement dans l’histoire et l’on se surprend à chaque page de vouloir savoir qui pourquoi et comment.

Niveau artistique, on est régalé par le soin qu’apporte Nicolas GUENET sur les personnages, les tenues (euh..quand il en reste!) et les décors.

Vous l’aurez compris, ce nouvel opus de Inguinis est un incontournable dans votre bédéthèque. Vivement le dénouement dans le tome 2 !

Extraits

Inguinis Oracle – Tome 1, disponible chez Tabou Edition.

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Comte de Noirceuil
4 années il y a
Répondre à  Juju Gribouille

Ce dessinateur est vraiment génial..j’aime beaucoup son trait (désolé pour les commentaires validés seulement maintenant, ils étaient dans les spams :/) L’histoire d’Inguinis Oracle est vraiment plus sympa que Inguinis (qui est très bien aussi attention)

4 années il y a

Inguinis est une série clairement pour adultes (vos planches extraits en témoignent). Mais il y a une histoire travaillée derrière tout ça. Toutes ces scènes ne sont pas que prétexte à dessiner des scènes d’orgies. Et je suis bien d’accord sur le travail génial de Nicolas Guenet aux pinceaux.

error: Content is protected !!