Hellina et Scythe

Proposé par

logo-tabou_editions
Hellina et Scythe

Présentation

Hellina, la juge de paix des Enfers sur Terre, revient pour une bataille épique : Le trône des Enfers est menacé !
Rejointe par Scythe, sa souveraine et amante, Hellina livrera un combat à mort contre toutes sortes de créatures décidées à précipiter leur fin.
Mis en valeur par le dessin de Gabriel Andrade et le scénario de Pat Shand, retrouvez Hellina dans cette nouvelle aventure qui ne dément pas sa réputation.

INFORMATIONS

Nombre de pages : 224

Format : 17,6 x 26,6

Auteur(s) : Scénario : Pat SHAND – Dessin : Gabriel ANDRADE & Juan José RYP

Éditeur : Tabou BD

Prix : 18€

Chronique du Duc Leto

Hellina et Scythe

Que de promesses contenues dans le titre avec deux héroïnes aux fort potentiel que sont Hellina et Scythe. On se dit que l’album a intérêt à être à la hauteur, et vous savez quoi ? J’ai adoré !

Les Éditions Tabous ont depuis des années, forgé leur réputation sur des titres sulfureux, parfois très fournis, parfois très superficiels. Avec Hellina / Scythe, on aurait pu croire que l’orgie serait facile, mais détrompez-vous, les histoires sont tout aussi prenantes que les dessins sont divertissants.

Le nom de Pat Shand, au scénario, qui a déjà travaillé sur de nombreux titres Zenescope, aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Dès la première histoire, nous sommes transportés dans l’univers infernal et sexuel des deux reines de beauté. Mais les étreintes sont rares et l’action est bien plus importante.

Scythe, la reine des enfers, et Hellina, sa partenaire armée et passionnée, détruisent démons, sirènes maléfiques et autres créatures effrayantes, avant de faire face à Forneus, la reine folle, qui n’est autre que la propre sœur de Scythe.Aussi dangereuse qu’instable, cette brunette assoiffée de sang et de sacrifice va représenter un défi de taille pour nos badgirls.

Quelques pages plus loin, c’est le dessinateur Juan José Ryp, qui nous fait découvrir Maelstrom et Nekrotika, deux généraux de Scythe.

La première est princesse consort, et la seconde commandante des armées. Mais commander des sous-fifre ne suffit plus à Nekrotika, et elle décide donc de défier Maelstrom en combat mortel pour la place de princesse auprès de Scythe.

Mais quelle est la réelle motivation de Nekrotika, est-ce vraiment ce qu’elle prétend, ou alors a-t ’elle encore plus d’ambition ?

Et pour nous aider à mieux cerner les personnages de cet univers presque exclusivement féminin, le chapitre suivant met en lumière la relation entre Scythe et Maelstrom, avant de faire place à deux chapitres dédiés aux origines de la belle Hellina.

Avec des dessins toujours aussi équivoques, mais aussi quelques éléments de scénario plutôt sympa, on se prend vite au jeu et on s’attache presque aux personnages.

Bien sûr, un album de cette collection ne serait pas complet sans la galerie de couvertures regroupant de nombreuses nudes variantes dispensables, mais aussi de véritables couvertures alternatives ne changeant pas juste les vêtements ou quelques doigts bien placés, mais offrant de nouveaux artworks.

Au final Hellina / Scythe est une petite réussite avec des scénaristes tels que Pat Shand, Doug Miers ou encore William A. Christensen qui s’accordent parfaitement avec les dessins de Gabriel Andrade, de Juan José Ryp, de Rick Lyons ou encore Isoren Hernandez.

La prédominance n’est pas au sexe gratuit, mais plutôt à la construction d’un univers cohérent, développant des personnages avec des enjeux, des envies, de désirs, mais aussi des ambitions.

On passe un très bon moment de lecture.

Merci encore aux Éditions Tabou de nous permettre de chroniquer leurs titres.

Retrouvez la fiche des auteurs.

Vous pouvez découvrir, sur notre site, les autres chroniques de Bande-dessinées pour adultes en cliquant ICI.

Extraits

Hellina extrait 1 scaled
Hellina extrait 2 scaled
Hellina extrait 3 scaled

Hellina & Scythe, disponible chez Tabou Edition.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :