Comte de Noirceuil

Essai sur toile 1

Essai sur toile

Il y a quelques mois, même presque un an, soyons franc ! Je me suis essayé à faire quelques toiles. C’était une première pour moi de faire un Essai sur toile.

Il a fallu que je me renseigne à savoir comment attaquer sur une toile.

C’est là que j’ai découvert qu’avant de ce lancer pinceau en avant, il fallait appliquer du gesso afin de ne pas avoir de relief sur cette dite toile.

N’étant pas à l’aise avec les pinceaux, je préfère largement les autres feutres, crayons et liners, j’ai opté pour essayer tout de même, mais, sans peintures acryliques.

Je me suis donc armé de pinceau Pentel rechargeable initialement utilisé pour les aquarelles à l’eau sauf, que j’ai rempli mes différents pinceaux d’encre de Chine.

L’un avec juste de l’encre pour obtenir un noir profond et les deux autres avec une quantité différente d’eau afin d’obtenir deux niveaux de gris.

Pour pouvoir jouer sur la lumière, j’ai choisi un Posca Blanc. Après tout, tout est bon à essayer.

J’ai esquissé légèrement les formes et j’ai ensuite commencé à remplir avec le gris le plus clair.

Une fois cette première étape, j’ai enchaîné avec la couleur grise un peu plus foncée.

Ce n’est pas évident quand on ne connaît que le papier de s’essayer sur de la toile.

La sensation n’est pas la même et le comportement du pinceau non plus. Il faut apprivoiser le glissement sur ce support et surtout, ne pas foncer et respecter le temps de séchage entre chaque passage sinon on se retrouve rapidement avec de grosses tâches pas esthétiques

S’abonner
Notification pour

Captcha *Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Je trouve l’essai très réussi !

error: Ce contenu est protégé !!