Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

depuis 2014

Demone-X

Proposé par

Demone-X

Présentation Demone-X

L’impératrice d’un monde parallèle, où vivent des créatures maléfiques, s’ennuie en son royaume… Lassée de ses esclaves sans personnalité, elle interroge ses serviteurs démoniaques afin qu’ils lui ramènent une distraction digne d’elle…

INFORMATIONS

Date de parution : 9 décembre 2022

Nombre de pages : 48

Format : 23,5 x 32,3 cm

Auteurs : Frans MENSIK

Prix : 16,05€

Éditeur : Tabou BD

Chronique du Comte de Noirceuil

Demone-X

J’ai eu l’occasion de découvrir le travail de Frans Mensik en chroniquant les deux tomes de CoquiNet 1 et CoquiNet 2 ici même.

J’ai adoré son style de dessin. J’ai découvert par la suite en fouinant sur le web, qu’il était le dessinateur d’une série nommée Kristina, la Reine des vampires édité aux États-Unis entre 2055 et 2010, malheureusement jamais éditées en France.

C’est dommage, j’aurais bien voulu le découvrir.

Quoiqu’il en soit, quand Tabou Éditions m’a proposé un titre de ce même auteur, je me suis réjoui en j’attendais avec impatience de recevoir mon exemplaire pour me faire une idée d’une BD avec cette fois des dialogues.

Pour mémoire, les deux tomes de CoquiNet sont des bande-dessinées muettes laissant place au talent de l’artiste.

Dans Demone-X, nous découvrons une impératrice autoritaire et dominante du nom d’Heleana, d’une autre dimension, ayant un appétit sexuel énorme et qui se lasse de la situation rébarbative liée à ses esclaves qui ne lui donnent plus de nouveautés.

Elle demande à ses serpents, qui ont la possibilité de lui ouvrir les portes vers d’autres dimensions, de lui trouver une nouvelle attraction.

Elle se retrouve face à une jeune femme blonde du nom de Eve en pleins ébats. Cette jeune femme lui ressemble et cela intrigue l’impératrice lubrique.

Elle envoie son larbin, un troll, kidnapper la jeune femme afin de l’amener dans son royaume lugubre mais décadent afin de profiter des charmes de la belle.

La tâche n’est pas aisée pour le troll, mais il réussit et voilà Eve prisonnière d’un monde de luxure et à la merci d’Heleana.

L’histoire est un peu simpliste, mais reste abordable.
Les univers parallèles sont un peu la simplicité scénaristique des bande-dessinées pour adultes. Cela dit, on entre facilement dans l’univers.

Artistiquement parlant, on retrouve le trait graphique propre à Frans Mensik qui maîtrise la tablette graphique.
Pourtant, certains dessins et visages semblent avoir été faits à la va-vite.
Les scènes de sexe sont plus travaillées.

Sans nul doutes qu’il s’est plus amusé à les dessiner que les scènes de dialogues.

C’est moins bon que le second tome de CoquiNet, mais cela reste sympa à lire.

 


Cette BD est sort le 9 décembre 2022 mais reste déjà disponible en version numérique sur le site de l’éditeur. Cliquez sur le lien sous les extraits !

Extraits

Demone-X est disponible chez Tabou Éditions

S’abonner
Notification pour

Chargement du capcha...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!