Comte de Noirceuil

Logo comte de noirceuil 2024

Danger Girl

5 - Renegate

Proposé par

logo_graph_zeppelin
Danger Girl T.5

Présentation

Comment devient-on une Danger Girl? Si la question vous taraude, cet album est fait pour vous ! Abbey Chase, personnage central de la série, est bien mystérieuse sur son passé… jusqu’à ce jour : de l’Égypte aux Îles Canaries en passant par l’Équateur, le Guatemala et l’Angleterre, l’action est menée de main de maître. À la recherche de ses racines, Abbey trouvera sa vocation

INFORMATIONS

Nombre de pages : 104

Format : 18,3 x 28

Auteur(s) : HARTNELL Andy (scénario) – MOLNAR Stephen (dessin)

Éditeur : Graph Zeppelin

Prix : 18€

Chronique du Comte de Noirceuil

Me revoici en pleine lecture de Danger Girl pour ce 5e tome. Danger Girl est une série d’aventure, d’espionnage et de filles sexy et c’est pour cela que j’aime bien me plonger dedans et que je chronique cette série sur ce site. La création de J.Scott Campbell continue (même s’il s’agit de réédition des années 2000).

Dans le dernier tome, les Danger Girl, l’équipe de filles-espionnes de Deuce, est dissoute.

Fini donc les aventures du groupe. Andy Hartnell, le scénariste consacre ce tome 5 aux aventures solo d’Abbey Chase.

Abbey est toujours à la recherche de son père et repart en quête de le retrouver. Après un petit flashback de son enfance, elle repart à la chasse au trésor et de son père. Elle est aidée d’une équipe de mercenaires.

Malgré l’intérêt que je porte à cette série, il est fort de constater qu’il y a très peu d’originalité dans ce tome 5. La quête de trésors n’est pas sans nous rappeler des scènes tirées d’Indiana Jones à la limite de la copie. On ressent un manque de créativité et les situations, même si elles sont très actives, ne sont guère surprenantes. On ajoute un peu d’espionnage à la James Bond sans réelle surprise au niveau de l’intrigue et quelques personnages disparus qui réapparaissent. J‘ai lu ce tome d’un trait sans réelles surprises encore.

Stephen Molnar, le dessinateur n’est pas mauvais. Son trait semble un mix entre Frank Cho et un peu de Terry Dodson. Ce n’est pas laid loin de là, mais cela manque, toujours selon moi, d’expression et de fun. Le dessinateur ajoute quelque plans de cadrage sexy malheureusement ratés selon moi, car hors de l’action. Ça ne se justifie pas.

Vous l’aurez compris, cet album ne remonte pas le niveau de cette série qui est en dent-de-scie tant au niveau scénaristique qu’au niveau dessin. D’un tome à l’autre, cela varie tellement qu’il est difficile de dire que l’ensemble soit cohérent et accrocheur. Comme je l’ai dit dans une chronique d’un autre tome, il est difficile de rendre les Danger Girl aussi sexy et intéressante après Campbell ou Royle.

Ce tome 5 ne m’aura que trop peu enthousiasmé.

Extraits

Danger Girl – Tome 5, disponible chez Graph Zeppelin.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Ce contenu est protégé !!