Retrouvons nos Danger Girl dans ce 2eme opus plein d’action et de filles sexy. Merci à Graph Zeppelin de me permettre de découvrir « Tric-Traque à Shangaï.
Toujours scénarisé par Andy HARTNELL, créateur avec J.Scott CAMPBELL, des personnages et de la série, cette fois-ci les dessins sont d’Harvey TOLIBAO. Ce dernier bien connu désormais pour son style comic très posé et efficace.
Pourtant ce qui choque à première vu, et bien ce sont les dessins évidemment. Il faut dire que la série date de 2000 et que cet album est une compilation des 4 volumes sortis en 2014 aux USA et qui se nommait « The Chase ».
Donc graphiquement, cela donne des visages distordus et pas toujours réussis. J’avoue que cela m’a gêner dans ma lecture. Côté scénario, c’est toujours pleins d’aventures et de rebondissements mais, sans grandes surprises. Le scénario est assez faible.
Concrètement en faisant simple, c’est une bonne petite lecture, très comics mais passé après J.Scott CAMPBELL est difficile et cet opus n’est malheureusement pas du même niveau que le premier.
Les personnages n’ont pas le coté sexy et d’ailleurs, on perds quasiment ce coté sexy.
Cela reste quand même un lecture sympathique à découvrir.