Danger Girl T.3

Proposé par


Danger Girl Mayday (VF)

Scénario : Andy Hartnell

Dessin : John Royle

104 pages

18€

Les titres Graph Zeppelin sont trouvables en librairie spécialisée. Ils n’ont pas de site dédié


Extrait

Synopsis :

Natalia Kassle, l’agent double qui avait affronté les Danger girls et avait trouvé la mort lors d’une mission, est ramenée à la vie par April Mayday. Elle doit alors choisir entre la rédemption et la vengeance.


Le voici le 3e tome des Danger Girl intitulée « Mayday ». J’avoue que le tome 2 m’ayant assez déçu, car, le changement de dessinateur m’a fait hésiter à poursuivre les aventures de ces personnages. En l’occurrence, sur ce 3e tome, un autre dessinateur, John ROYLE, prend le relais et étonnamment, il colle parfaitement au style de Scott CAMPBELL. Certains diront même que c’est un clone. Oui, j’avoue, il dessine comme Campbell, mais tant mieux…cela redonne l’envie de lire les Danger Girls.

Comme le dit le synopsis, Natasha KASSLE est de retour. Ok cela fait un peu, l’héroïne qui ne meurt pas », mais c’est là tout le fil de cette série qui reprend le côté années 90/2000 avec des aventures. Cela dit…ça date de cette période…

Succession d’aventures et d’action avec des personnages féminins aux formes généreuses comme pour reprendre la première saga (ou tome 1), mais…cela manque de sexy. Ce n’est pas le but initial de cette série j’en conviens, mais il manque un coté humour/sexy qu’il y avait avec Campbell et malgré que la série est toujours bien, elle peine à garder la ligne de conduite qui fût instaurée par le créateur.

Cela reste donc une bonne série d’actions à découvrir ou redécouvrir.