Danger Girl
3 - Mayday
Proposé par
Présentation
Laissée pour morte lors de l’opération Hammer, Natalia Kassle, la traîtresse de l’agence d’espionnes “top” secrètes Danger Girl, revient à la vie. À la recherche de sa mémoire, entre Asie, Russie et Amérique du Sud, l’ex-espionne se frottera aux pires oligarques russes, trafiquants d’armes, et mercenaires de tout poil, avec élégance, humour et sensualité !
On y croisera les vilaines Anastasia Kilbourne (la tatouée de Tric-traque à Shanghaï) et April Mayday. Une aventure à l’action permanente orchestrée sous la plume d’Andy Hartnell et le dessin de John
Royle !
Cette compilation des 4 volumes de la série Mayday parue aux USA en 2014, est un vrai régal pour les fidèles lecteurs de Danger Girl !
INFORMATIONS
Nombre de pages : 104
Format : 16.51 x 25.9
Auteur(s) : Scénario : Andy Hartnell – Dessin : John Royle
Éditeur : Graph Zeppelin
Prix : 18€
Chronique du Comte de Noirceuil
Le voici le 3e tome des Danger Girl intitulée « Mayday ». J’avoue que le tome 2 m’ayant assez déçu, car, le changement de dessinateur m’a fait hésiter à poursuivre les aventures de ces personnages. En l’occurrence, sur ce 3e tome, un autre dessinateur, John ROYLE, prend le relais et étonnamment, il colle parfaitement au style de Scott CAMPBELL. Certains diront même que c’est un clone. Oui, j’avoue, il dessine comme Campbell, mais tant mieux…cela redonne l’envie de lire les Danger Girls.
Comme le dit le synopsis, Natasha KASSLE est de retour. Ok cela fait un peu, l’héroïne qui ne meurt pas », mais c’est là tout le fil de cette série qui reprend le côté années 90/2000 avec des aventures. Cela dit…ça date de cette période…
Succession d’aventures et d’action avec des personnages féminins aux formes généreuses comme pour reprendre la première saga (ou tome 1), mais…cela manque de sexy. Ce n’est pas le but initial de cette série j’en conviens, mais il manque un coté humour/sexy qu’il y avait avec Campbell et malgré que la série est toujours bien, elle peine à garder la ligne de conduite qui fût instaurée par le créateur.
Cela reste donc une bonne série d’actions à découvrir ou redécouvrir.
Extraits
Danger Girl- Tome 3, disponible chez Graph Zeppelin.