Danger Girl & G.I.Joe

Proposé par


Le Cobra sifflera 3 fois

Scénario : Andy Hartnell

Dessin : John ROYLE

48 pages

18,00€

COMMANDER


Synopsis :

Deux organisations tellement secrètes qu’elles s’ignorent l’une l’autre, Danger Girl et G.I. Joe, sont aux prises avec une des plus grandes menaces de la planète.

G.I. Joe est une unité militaire qui oeuvre dans l’ombre pour protéger le monde des diaboliques projets de groupuscules malveillants. Danger Girl est une agence d’espionnes « top » secrètes spécialisée dans la lutte contre les grands méchants.

C’est en pistant le même gibier de potence que ces deux équipes hors norme se rencontreront pour mener à bien leur mission avec élégance, humour et sensualité !


Continuons notre incursion dans l’univers de Danger Girl qui est très prolifique depuis quelques années déjà. Graph Zeppelin l’éditeur de cette licence, nous permet d’en faire les chroniques et je les remercie.
Notez que je viens de découvrir que les Éditions Graph Zeppelin ont depuis peu, leur site officiel. Il était en construction jusque-là.

Nous voici donc dans le …7eme ? Tome des aventures des Danger Girl ? On ne les compte plus, surtout que je crois que je ne les ai pas tous.

Pour cette aventure, il s’agit d’un crossover avec les G.I. les plus connus des États-Unis, les G.I. Joe. Certes, en France, ce ne sont pas des personnages patriotiques les plus populaires, mais, les fans de comics ou de la franchise de films US savent de quoi je parle.
Aventures, espionnage, rebondissements etc on peut dire que scénaristiquement tout ce tien. Comme je le disais sur les différentes chroniques de Danger Girl, cela reste assez simple, mais on passe un bon moment de lecture en compagnie des personnages féminins plutôt attachantes et sexy.
Là aussi, sexy, tout dépend du dessinateur de « l’arc ». Pour cet épisode avec les G.I. Joe, nous retrouvons John ROYLE qui dessine à la « manière de » J.Scott CAMPBELL donc cela donne des dessins plutôt fun et cartoony et sexy dans les postures.
Je ne suis pas un fan de G.I Joe mais pour cette histoire, on n’est pas trop perdu.

Ce tome est un bon petit comic, sexy d’aventure ou l’on peut y aller les yeux fermés. Nous ne sommes pas dans de la BD adultes mais les amateurs de jolies filles en tenues de cuir moulés ne seront pas mis de côté.

Extraits