CoquinNet T.1

Proposé par

alt

CoquinNet tome1

Tome 1 : Lucinnage sur la toile

Scénario/Dessin : Frans MENSINK

56 pages

Format : 23,5 x 32,3 cm

16,15€

COMMANDER

CoquinNet Tome 1

Pour pimenter sa vie sexuelle Lucie s’adonne, en cachette de son mari, au voyeurisme sur le Net. Elle s’inscrit sur un site de sexcams où, elle fait la connaissance virtuelle d’Heidi une cam-girl très active sur les réseaux qui va devenir très vite une partenaire de jeux plutôt coquins. Une aventure de nos coquines du Net !

Pour cet album muet, deux modèles Lucia Javorcekova et Heidi Romanova, ont prêté leurs images à cette histoire 2.0 et nous entraînent, sous le dessin très réaliste de Frans Mensink, dans les petits plaisirs coquins du Net avec finesse, douceur et sensualité.


Une petite découverte sur le site de notre partenaire Tabou Éditions que je remercie de m’avoir permis de dévorer ce CoquiNet volume 1.

J’avais vu la couverture assez simpliste sur le site des éditions Tabou et je m’interrogeais de savoir de quoi parlait cette BD. Ne connaissant pas l’auteur, j’ai donc fait un recherche sur Frans Mensink, dessinateur néerlandais dont les dessins me plaisent bien.

CoquinNet est une BD sans paroles (ou sans textes) ou juste l’enchaînement des cases vous permet de poursuivre l’histoire. On pourrait penser qu’une BD sans textes, c’est ennuyeux et que niveau scénaristique, cela pourrait être bancal… Et bien pas du tout ! Le talent de l’artiste et les expressions faciales et gestuelles des personnages permet une « lecture » imagée très fluide et très coquine !

L’auteur use des nouvelles technologies, tant dans sa façon de dessiner que dans le scénario pour mettre en situation les protagonistes de façon très hard. Le thème « entre femmes » semble être son sujet de prédilection puisqu’il existe deux tomes uniquement basés là-dessus.

Dans ce premier tome, nous suivons Lucie, une femme brune, délicieuse et marié, qui s’adonne au voyeurisme sur le web dans le dos de son mari

Elle adore suivre une jolie rousse, Heidi, en webcam et se prends à fantasmer sur elle jusqu’au jour où Heidi l’invite Lucia à allumer sa webcam durant un salon web.
C’en suit une rencontre et la réalisation du fantasme de Lucia de coucher avec une femme.

Cette BD se lit très vite il est vrai, mais la qualité des dessins fait que l’on s’attarde facilement sur les pages.

J’ai clairement adoré le style, l’histoire et le fait justement que, même sans paroles des personnages on suit de façon fluide le fil conducteur.


Un grand oui à cette BD qui j’espère aura un tome 3 car moi, je viens de finir le tome 2 avant d’écrire cette review !

Merci Tabou Éditions pour cette découverte.

Extraits

Avis sur le tome 2 de CoquinNet