Inguinis Oracle T.1

Proposé par


Inguinis Oracle :

Au nom du cirque 1/2

De : Katia Even & Nicolas Guenet

  • 48 pages
  • Format : 23,5 x 32,3 cm

Prix : 15€

COMMANDER


Synopsis :

Rome, premier siècle avant J.-C., une époque où débauche, violence et orgies sont le lot quotidien. Avec les séries Inguinis et Inguinis Oracle, entrez dans un univers d’intrigues à la romaine.

Entre jeux du cirque et vierges sacrées, Gaïus se retrouve malgré lui au milieu d’une lutte de pouvoir. Avec l’aide de la vestale, qui lui est attribuée, sa vie pourrait prendre les atours d’une vengeance héréditaire.


Inguinis est de retour avec toujours aux commandes Katia EVEN et aux crayons et couleurs Nicolas GUENET.

Inguinis Oracle est une sorte de Spin-Off dans l’univers initial de la série du même nom que j’ai eu le plaisir de chroniquer ICI.

Nous sommes toujours dans la Rome antique avec ses complots, ses manigances et ses orgies. Une époque de prédilection pour Katia EVEN que l’on retrouve scénaristiquement avec grand plaisir d’autant plus, que les traits de Nicolas GUENET se prêtent à merveille avec l’histoire et c’est un réel bonheur de les retrouver tous les deux sur ce nouvel opus qui sera, lui aussi en deux tomes.

Scénaristiquement donc, on est dans du Péplum dans la plus pure des traditions. Katia EVEN nous fait entrer de plain-pied dans l’univers tout en prenant bien le soin de nous faire découvrir les personnages et leur trait de caractère. On se plonge facilement dans l’histoire et l’on se surprend à chaque page de vouloir savoir qui pourquoi et comment.

Niveau artistique, on est régalé par le soin qu’apporte Nicolas GUENET sur les personnages, les tenues (euh..quand il en reste!) et les décors.

Vous l’aurez compris, ce nouvel opus de Inguinis est un incontournable dans votre bédéthèque. Vivement le dénouement dans le tome 2 !

Extrait